Nous nous connaissons un peu. J’ai déjà échangé à ce sujet avec Anaëlle, puis Céline, puis Alexandre, et je suppose d’autres dont je n’ai pas trace.
Vous vendez des développeurs comme d’autres vendent des petits pois. Je réprouve mais surtout je sature des envois non sollicités, des CV de nature personnelle que vous envoyez aux quatre vents.
J’ai plus d’une dizaine de SPAM du genre de votre part, certains en double à plusieurs adresses – nous en sommes là – et je suppose que bien d’autres ont été effacés ou filtrés avec raison par l’anti-spam.
Malgré mes demandes de désinscription répétées – et parfois vos réponses à ce sujet – je note que rien n’est fait. Vous m’envoyez toujours vos « profils » non sollicités.
Bien entendu mes demandes d’information sur l’enregistrement de votre fichier à la CNIL n’obtiennent pas plus satisfaction. Il faut dire que l’activité est nécessairement illégale : Il s’agit d’une adresse personnelle de particulier, sans nature professionnelle, et nous n’avons jamais eu aucune relation de travail ou relation personnelle qui légitime ces envois.
Je ne sais plus quoi faire alors j’écris ici une lettre ouverte. Je vais de plus cette fois faire un signalement à la CNIL avec tous nos échanges passés sur ce même sujet, et la trace de tous vos SPAM que j’ai depuis deux ans.
Cette fois je vais aussi écrire directement aux développeurs dont vous diffusez le CV et les informations personnelles, pour leur signaler qu’ils sont vendus via des SPAM, en masse, aveuglément. Certains d’entre eux sont facilement identifiables avec un minimum de recherche et cette histoire les concerne aussi.
Croyez-vous vraiment que dans ces conditions on puisse vous faire confiance, en tant qu’employeur ou en tant que développeur ? Vos prospect seront-ils attirés par de telles pratiques aussi immorales qu’illégales ?
Je crains que je n’aurais pas plus de réponse constructive aujourd’hui, mais au moins aurais-je une chance de vous mettre devant vos responsabilités.
Au revoir Altimate.
Laisser un commentaire