J’au­rai essayé

J’au­rai essayé

La nouvelle ligne en créa­tion n’était peut être ni le Paris-Lille ni l’Orient Express, mais la direc­tion choi­sie avait trouvé un écho chez moi. J’ai pris un billet, bien déter­miné à pous­ser ma part de char­bon s’il y avait besoin d’ali­men­ter la loco­mo­tive.

Le train avance, je ne sais pas vrai­ment où il va, mais je sais que je n’adhère pas au comment il y va, et qu’en tout cas je ne saurais consi­dé­rer y être impliqué.

Je lui souhaite bonne route, mais il va falloir passer un sacré nombre d’ai­guillage afin de réorien­ter le train sur les bons rails.

Je ne lui souhaite que d’y arri­ver, mais je crois que je m’en sorti­rai quand même mieux à pieds. Je m’ar­rête à la prochaine gare.

Photo d’en­tête sous licence CC BY-NC par Diego Sevilla Ruiz


2 réponses à “J’au­rai essayé”

  1. Nouvelle Donne ? Si c’est bien de ça qu’il s’agit, pourrais-tu exprimer ce qui t’a amené à cette décision. Dans le paysage politique français, c’est le seul parti auquel j’accorde un tant soit peu de crédibilité (au moins sur le papier) et j’aimerais connaitre ton avis toi qui l’a vu de l’intérieur (et semble en avoir été déçu).

    • J’ai la même réflexion que David : intéressé par ce mouvement, ton avis sur le pourquoi tu ne souhaites pas poursuivre m’intéresserait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.