J’ai le sentiment que la qualité du service Free laisse de plus en plus à désirer.

Je ne me suis jamais arrêté aux problèmes de jeunesse: Free a innové en proposant une offre Triple-Play puis Quadruple-Play à un prix défiant toute concurrence à l’époque. Alors oui bien sur, la qualité du service client, les quelques ratés, ça fait partie du lot, mais Free à mes yeux a toujours réussi à proposer de quoi me faire rester chez eux, jusqu’à présent..

Je suis aujourd’hui en instance de quitter Free après 10 ans de bons et loyaux services, sans infidélités, pour Bouygues en fibre (les déboires d’inscription chez les FAI, voilà un sujet intéressant ;)), non pas pour une question de débit qui en ADSL me convenait, mais pour la qualité du service rendu par Free: la tv de plus en plus instable (alors que le débit lui le reste) avec des freezes réguliers et surtout l’impossibilité de regarder une vidéo Youtube dans une qualité correcte. Ce dernier point étant le plus criant à mes yeux, à l’heure où les sites et medias sur le web proposent de plus en plus de contenu vidéo, il me semble inconcevable de priver ses clients d’un tel service pour des raisons plus qu’obscures.De la même façon, j’ai quitté Free Mobile qui commence à suivre le même chemin au niveau des vidéos..

Free se repose sur sa base de clients fidèles très importante, mais si ils commencent à en perdre de plus en plus ça les fera peut-être réagir.