Ignore the fold

À contre-courant des habitudes des divisions de web marketing : Ignore the fold.

Et si au lieu de bourrer l’information de façon à ce que l’utilisateur n’ait pas à faire défiler la page, il fallait l’aérer pour que l’action désormais naturelle de défiler ne soit plus l’obstacle à des mises en pages efficaces ?

Je suis preneur de plus de ressources à ce sujet si vous en avez. Le lien donné correspond assez à mon expérience en tant qu’utilisateur.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je pense que c’est une très bonne chose, seulement il faut faire attention à bien montré qu’il y a du contenu en dessous : si l’utilisateur à l’impression que la page est fini, il n’ira pas scroller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par OVH SAS, joignable par téléphone au +33 (0)9 72 10 10 07 et dont le siège social est au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.