> Est-ce que le nombre de clients supplémentaires (ceux qui ne se reportent pas sur un autre jour) compense vraiment les frais d’ouverture le dimanche ?

Puisque ces entreprises veulent tellement ouvrir le Dimanche, on peut penser que oui.

> Le cas de Castorama c’était surtout à cause d’un concurrent qui n’avait pas eu la même autorisation.

Plus précisément : *tout le monde* ouvrait le Dimanche et ça marchait très bien, jusqu’à ce qu’un syndicat extérieur vienne distordre la concurrence en faisant fermer Bricorama…

> C’est d’autant plus vrai que dans le travail le dimanche l’intérêt est aussi d’avoir du coup un jour de semaine libre pour pouvoir faire ses emplettes tranquille en semaines. Bref, ils sont pour travailler le dimanche aussi parce que justement les magasins sont fermés le dimanche. Ça se mord un peu la queue.

Huh ? Tu autorises le travail du Dimanche, le résultat est que plus personne n’a le problème « mon seul jour de congé tout est fermé », et tout le monde est content.