Mise à jour : On a trouvé un Winora Yukatan X12 qui semble convenir parfaitement à notre recherche.
Je cherche un vélo à assistance électrique pour partir en rando avec une personne lourde peu sportive et ses sacoches, idéalement jusqu’à 60 km au moins pour des étapes vallonnées avec des montées ponctuelles de 10%, en été sur des chemins cyclables terre et bitume.
Évidemment, l’investissement servira aussi pour le quotidien en ville et en balade le week-end mais les contraintes y sont plus faibles.
Sans avoir épluché toutes les marques, pour l’instant je trouve ce qui suit. Je mettrai à jour la liste au fur et à mesure.
- Decathlon Stilus E-Touring
- Kalkhoff Endeavour 7.B Advance+
- Kalkhoff Endeavour 7.B Move+
- Kalkhoff 5 Endeavour Advance+
- Kalkhoff Entice 5 Move+
- Kalkhoff Entice 5 Advance+
- Kalkhoff Entice 7.B Move+
- Kalkhoff Entice 7.B Advance+
- Moustache Weekend FS dual EQ
- Cube Kathmandu Pro
- Cube Nuride Pro Allroad
- Cube Nuride Exc Allroad
- Riese & Muller Charger4 GT Touring
- Riese & Muller Homage4 GT Touring
- Riese & Muller Nevo4 GT Touring
- Trek Verve+ 5
- Focus Aventura² 6.7
- Focus Aventura² 6.8
- Focus Aventura² 6.9
- Flyer Gotour7
Il y a des Lapierre et des Gazelle qui pourraient correspondre mais ils n’indiquent pas le poids total autorisé, ce qui ne m’incite pas à croire qu’il est au-dessus des 130 kg.
Mes critères
Un poids total autorisée d’au moins 145 kg (95 kg de cycliste + 20 à 25 kg de bagages et accessoires + 25 à 30 kg de vélo et batterie)
Une autonomie constructeur d’au moins 100 km. C’est calculé à plat sur bitume en mode éco avec une personne de 70 kg sans bagages, donc c’est ce que je prévois pour 50 km de mon cas réel.
Un moteur avec un couple de plus de 60 Nm, pour tenir des montées avec le poids anticipé et une bonne assistance.
Un développement minimum de moins de 2,2 mètres. Ça me parait déjà élevé mais je précise parce que je vois des VAE avec un développement minimum plus proche des 3 mètres.
Et le prix ? Pour l’instant je ne filtre pas, pour d’abord voir le nécessaire. J’ai en réalité peur que même le premier prix soit démesuré : On a de quoi se payer des vacances tout inclus plusieurs années pour ce prix.
Laisser un commentaire