Cet après-midi on parle gadgets USB-C

Je prépare l’ac­cueil d’un macbook récent, tout en usb-c. Ces trucs là néces­sitent presque autant d’ada­pa­teurs qu’ils ne sont chers.

De mon côté je crois avoir trouvé la perle avec l’adap­ta­teur multi­me­dia double de Sate­chi. Il prend deux espaces usb-c, coûte une centaine d’eu­ros, mais c’est aussi le seul que j’ai trouvé avec deux ports hdmi.

Là j’ai donc mes deux écrans externes, mon alimen­ta­tion, de quoi bran­cher mon impri­mante et lire des cartes sd… et un seul bloc à bran­cher ou débran­cher à chaque fois que je bouge dans la maison — c’est à dire plusieurs fois par jours.

Ça c’est à la maison. C’est proba­ble­ment un peu gros en dépla­ce­ment. Uni propose l’in­dis­pen­sable adap­ta­teur hdmi pour une quin­zaine d’eu­ros.

Je n’ai trouvé que 2 lecteurs de carte sd usb-c compa­tibles uhs-ii : un sandisk à 25 € et un sate­chi à 40 €. Je ferai proba­ble­ment l’im­passe.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par Scaleway, ONLINE SAS, joignable par téléphone au +33 (0)1 84 13 00 00 et joignable par courrier à l'adresse BP 438 - 75366 Paris Cedex 08.