Avis de passage


Ce samedi, avis de passage déposé par le facteur pour cause de « colis volu­mi­neux qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres ».

Rien de scan­da­leux sauf que nous étions présents et réveillés et que le « colis » était juste une enve­loppe un peu épaisse. Pour ache­ver le tableau, l’avis est anti-daté de la veille et le colis était présent le matin même au guichet, ce qui tend à confir­mer que le facteur n’a même pas tenté de le prendre avec lui pour le livrer.

Heureux je suis, c’est un remplaçant et pas mon facteur habi­tuel. Ce dernier vient même me monter les recom­man­dés à l’étage (quand on vient de Paris ça fait tout bizarre, j’étais presque gêné de le voir monter la première fois).

Ceci dit ça m’ar­ri­vais fréquem­ment à mon ancienne adresse. Vous en connais­sez beau­coup d’autres des entre­prises qui peuvent se permettre sans aucune honte de ne pas réali­ser à ce point le service qu’elles facturent et lais­ser le client compen­ser ?


4 réponses à “Avis de passage”

  1. C’est en effet une pratique courante. J’ai eu des échos de personnes travaillant à la poste. À priori, certains employés préparent les avis de passage le matin avant de partir « livrer » les colis.

  2. Je me plains souvent de la Poste, mais je n’ai jamais eu de problème comme cela, toujours un service irréprochable pour les colis ou lettres recommandées.

  3. Ma femme a « topé » un livreur de Coliposte qui était en train de déposer l’avis de passage dans notre boîte aux lettres :

    Ma femme:
    – Je suis là, donnez-moi mon colis.
    – Baaaah, c’est que je l’ai pas, j’ai juste l’avis de passage
    – … Vous trouvez ça normal?
    – C’est pas à moi qu’il faut dire ça…
    – C’est à qui?
    – … (part sans dire un mot)

    La France! C’est beau le service public, hein?

  4. Chez moi, le facteur klaxonne 2 fois, (pour ne pas sortir de sa bagnole), puis, repart (en ayant attendu 1 minute, max).
    Mais, depuis 4 mois, j’ai toujours eu mes colis et recommandés :)

    A notre précédente adresse (Avignon), j’étais (déjà) en télétravail et j’ai dû me déplacer à chaque colis… Ce que le facteur ne sait pas, c’est que je le voyais de la fenêtre de mon bureau :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.