Are Greeks Lazy?


Les alle­mands sont travailleurs, les grecs sont-ils fainéants ? Il parait que ça explique la réus­site de l’éco­no­mie alle­mande mais … et si fina­le­ment c’était l’in­verse ?

On the natio­nal level the reverse happens—the richer Germans get, the less they work.

On entre­voit pas mal de légendes sur le fait que la pauvreté vient du manque de travail, ou que les français ne travaillent pas assez par rapport à leurs voisins. Dans la réalité les alle­mands travaillent moins que les autres, et les français plutôt plus.

The truth is that coun­tries aren’t rich because their people work hard. When people are poor, that’s when they work hard.


Une réponse à “Are Greeks Lazy?”

  1. Ce mythe a la peau dure et a tendance à m’hérisser le poil.

    Les gens ont tendance à oublier que si l’économie allemande est en bonne santé (quoique c’est tout à fait relatif), c’est au prix d’une importante modération salariale qui permet au pays de rester compétitif pour ne pas desservir les exportations allemandes, sur lesquelles est basée l’économie allemande.

    Le gouvernement allemand a bon dos d’accuser ses voisins et partenaires alors que son économie bénéficie de la consommation des autres États membres.

    Après, il n’est pas forcément pertinent de raisonner juste en temps de travail, il faut plutôt raisonner en terme de productivité.

    M’enfin, je ne pense pas qu’on enlèvera de la tête aux gens qui pensent que si les pauvres sont pauvres, c’est de la faute aux pauvres. Comme ceux qui pensent que les personnes qui touchent les indemnités chômage ou autres allocs sont tous des escrocs qui volent l’argent de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.