On part à trois en été sur les pistes bien peuplées de la Loire.
On va avoir besoin de laisser les vélos dehors la nuit au camping à côté de la tente. Peu de chances que quelqu’un ramène une disqueuse ou s’escrime longtemps avec de gros outils, mais pas non plus de point fixe pour attacher un U. Les sacoches seront dans la tente.
On va aussi avoir besoin de laisser les vélos dehors en ville quand on fait les courses, ou devant les châteaux quand on les visitera. On parle d’endroits à priori avec un fort passage, et potentiellement les sacoches sur les vélos si on personne ne peut nous les garder sous surveillance à l’intérieur.
⁂
Le poids de mes antivols habituels me fait un peu peur.
Je me trimballe un U à pas loin de 2 kg + un antivol de cadre qui doit faire 700 gr. Si je dois attacher les sacoches il me faudra encore un câble en plus et je vais finir à 3 kg.
⁂
Pour l’instant j’envisage un antivol pliable Bordo léger + un câble long avec des boucles pour entrer dans le U.
Avec un Bordo Lite 6055K/85 et un câble 10×200 j’arrive à moins de 1 kg par vélo. Je peux même gagner encore du poids si je ne prends pas de câble pour le fiston et que son Bordo ne fait que 60 cm, considérant qu’il s’attachera forcément à un de nous deux. Au final je peux arriver à 2,5 kg pour trois vélos et leurs sacoches.
⁂
L’éternelle question : Est-ce une bonne idée ?
Les Bordo ont déjà mauvaise réputation mais là ce n’est pas le plus résistant de la gamme. Je peux passer à un U de type Abus Ultra Mini 410 ou Kryptonite Evolution Lite Mini-6 si j’ajoute 200 grammes par vélo.
Je peux aussi envisager un U plus résistant avec le mini U 920 de Decathlon mais ça me fera quand même 400 grammes de plus par vélo par rapport au Bordo. Est-ce vraiment nécessaire ?
⁂
Je suis preneur de vos avis, sachant que ça c’est pour les BTwin. Si je prends mon beau vélo un peu trop cher, je risque de garder mes 3 kg d’antivol sur celui là.
Laisser un commentaire