Anti­vols en voyage à vélo

On part à trois en été sur les pistes bien peuplées de la Loire.

On va avoir besoin de lais­ser les vélos dehors la nuit au camping à côté de la tente. Peu de chances que quelqu’un ramène une disqueuse ou s’es­crime long­temps avec de gros outils, mais pas non plus de point fixe pour atta­cher un U. Les sacoches seront dans la tente.

On va aussi avoir besoin de lais­ser les vélos dehors en ville quand on fait les courses, ou devant les châteaux quand on les visi­tera. On parle d’en­droits à priori avec un fort passage, et poten­tiel­le­ment les sacoches sur les vélos si on personne ne peut nous les garder sous surveillance à l’in­té­rieur.

Le poids de mes anti­vols habi­tuels me fait un peu peur.

Je me trim­balle un U à pas loin de 2 kg + un anti­vol de cadre qui doit faire 700 gr. Si je dois atta­cher les sacoches il me faudra encore un câble en plus et je vais finir à 3 kg.

Pour l’ins­tant j’en­vi­sage un anti­vol pliable Bordo léger + un câble long avec des boucles pour entrer dans le U.

Avec un Bordo Lite 6055K/85 et un câble 10×200 j’ar­rive à moins de 1 kg par vélo. Je peux même gagner encore du poids si je ne prends pas de câble pour le fiston et que son Bordo ne fait que 60 cm, consi­dé­rant qu’il s’at­ta­chera forcé­ment à un de nous deux. Au final je peux arri­ver à 2,5 kg pour trois vélos et leurs sacoches.

L’éter­nelle ques­tion : Est-ce une bonne idée ?

Les Bordo ont déjà mauvaise répu­ta­tion mais là ce n’est pas le plus résis­tant de la gamme. Je peux passer à un U de type Abus Ultra Mini 410 ou Kryp­to­nite Evolu­tion Lite Mini-6 si j’ajoute 200 grammes par vélo.

Je peux aussi envi­sa­ger un U plus résis­tant avec le mini U 920 de Decath­lon mais ça me fera quand même 400 grammes de plus par vélo par rapport au Bordo. Est-ce vrai­ment néces­saire ?

Je suis preneur de vos avis, sachant que ça c’est pour les BTwin. Si je prends mon beau vélo un peu trop cher, je risque de garder mes 3 kg d’an­ti­vol sur celui là.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *