Dans le cas où certaines entreprises ne souhaitent pas publier un montant précis, Indeed publiera de tout de même « une fourchette » estimée par la plateforme. Si les entreprises concernées ne sont pas d’accord avec l’estimation, « elles seront amenées à préciser leur fourchette »
https://www.bfmtv.com/economie/emploi/indeed-ne-veut-plus-publier-d-offres-emplois-qui-n-affichent-pas-le-salaire_AV-202209010226.html
Ce n’est pas extraordinaire vu qu’on propose une évaluation comme chiffre par défaut, qu’on accepte les grosses fourchettes et qu’on ne vérifie pas ce qui est réellement donné ensuite, mais c’est déjà un bon signal.
Je ne comprends pas qu’on publie encore des offres de poste sans aucune indication de salaire alors que c’est la caractéristique principale de l’échange.
On échange du temps et des compétences contre du salaire.
Il y a généralement d’autres critères. Beaucoup sont prêts à accepter des salaires plus bas pour travailler dans certaines conditions ou dans certains domaines, mais globalement ils viennent quand même d’abord pour le salaire, sinon ils feraient autre chose.
Ne pas l’indiquer est pour moi une grosse marque d’irrespect et de manque de considération vis à vis du salarié.
Laisser un commentaire