La culture Tele Z

Je me suis retenu de parler ici du projet de numé­ri­sa­tion de docu­ments du domaine public à la BNF. D’autres le font mieux que moi et le sujet mérite mieux qu’un discours simpliste.

L’idée que pour nos poli­tiques l’ac­ti­vité écono­mique prime sur le bien commun n’est pas neuve. Main­te­nant on ne peut pas donner des exclu­si­vi­tés sur le domaine public sous prétexte de manque de finan­ce­ment, et en paral­lèle subven­tion­ner pour 23 millions Tele Z, Télé 7 jours et autres Télé Star sur le budget de la culture. J’as­sume mon côté idéa­liste mais diffu­ser et numé­ri­ser le patri­moine public non seule­ment me parait plus impor­tant, mais aussi a plus de chances d’avoir des retom­bées à long terme.

Oui, je sais, tout n’est pas compa­rable et les objec­tifs sont diffé­rents. Reste que le téles­co­page des deux infor­ma­tions fait assez mal.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “La culture Tele Z”

  1. […] Quand j’entends qu’en aide diverses Le Monde, Le Figaro et Ouest France sont subventionnés *chacun* à hauteur de 16 à 18 millions d’euros par an (entre 2009 et 2011), je ne peux croire que nous utilisons la bonne méthode. Bien évidemment ce sont trois gros mais pas les seuls. Il suffit de se souvenir des 27 millions des magazines TV. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *