La fatigue des logins et paie­ments en ligne

Je ne sais pas quelle est la solu­tion mais les login et paie­ments en ligne deviennent de plus en plus un parcours du combat­tant.

Trop de mots de passe, de 2FA et de véri­fi­ca­tions.

Pour chaque achat j’ai au moins le gestion­naire de mots de passe à déver­rouiller, un 2FA par email ou par SMS pour le site, la saisie Gestion­naire de mots de passe, login sur le site, 2FA email ou SMS pour le site, saisie des iden­ti­fiants de carte bancaire, 2FA avec code à saisir dans l’app bancaire, …

C’est encore pire quand c’est une créa­tion de compte.

Je viens d’en faire un, on m’a forcé la vali­da­tion de l’email, la créa­tion d’un mot de passe à enre­gis­trer dans le gestion­naire de mots de passe, un login pour véri­fier, la créa­tion d’un 2FA OTP avec code de récu­pé­ra­tions à sauve­gar­der, re-un login pour véri­fier mais avec le 2FA en plus, puis une véri­fi­ca­tion d’iden­tité sur un site tiers qui renvoie sur le smart­phone pour prendre des photos à faire vali­der par un humain, puis la saisir des infor­ma­tions de paie­ment avec 2FA sur l’app bancaire qui demande un temps d’at­tente pour vali­der avant de deman­der un code à 6 chiffres que je dois aller cher­cher dans le gestion­naire de mots de passe.

Pfiou…

Est-ce qu’on ne pour­rait pas arrê­ter les délires ?

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