Étiquette : merci

  • Merci (et bonne année 2016)

    Merci (et bonne année 2016)

    J’aime bien ce qui devient un récurent : 2015 n’a pas toujours été facile, 2016 ne s’an­nonce pas comme l’an­née dorée au niveau humain. Plutôt qu’un « bonne année » vide de sens, je préfère dire merci à ceux qui permettent d’avan­cer dans la bonne direc­tion.

    Merci Corinne et Delphine, toujours là. Merci aussi à Natha­lie et Morgane pour vos soutiens. Peut-être aussi Laurence, rien que pour ta bonne humeur la fois où on se voit dans l’an­née et dans ce que tu fais passer en ligne.

    Merci Julien. Merci Anne-So, Pascal, Lucile, Agnès et les autres. Une page se tourne mais je n’ou­blie pas votre valeur humaine.

    Merci à Thanh pour plein de choses et à Florence pour avoir su mettre à l’aise. Merci Sara, Élody, Émilie et Marie de m’avoir aidé à avan­cer.

    Merci, énorme merci à l’équipe de La Quadra­ture du Net – et oui, à toi aussi Adrienne parce que même si tu n’es pas seule, tu en fais bien partie. Le combat n’est pas fini et ce que vous faites est essen­tiel.

    Merci, gros merci de la même façon à l’équipe de Paris-Web. Vous êtes plusieurs à avoir fait un gros boulot. J’ai les larmes aux yeux de voir ce qu’est devenu l’évé­ne­ment, que les valeurs d’ori­gine non seule­ment ne l’ont pas quitté mais restent au cœur des béné­voles. Ce que vous en faites me touche beau­coup.

    Merci, et tout de même bonne année.

  • Merci (et bonne année 2015)

    Merci (et bonne année 2015)

    Je crois que je vais en faire un récurent. Plutôt qu’un « bonne année » vide de sens, je veux dire merci.

    C’est peut être à une sélec­tion fémi­nine que je souhaite donner un merci parti­cu­lier aujourd’­hui. Corinne, Delphine, Sara et Sarah, entre autres. Merci pour votre écoute, vos sourires, votre aide, votre temps, votre ouver­ture, votre accueil, votre bonne humeur ou simple­ment les échanges que nous avons eu.

    J’en oublié, je le sais. J’es­père qu’ils et elles me pardon­ne­ront de ne pas avoir tenté une liste exhaus­tive où un manque aurait été une vraie trahi­son par rapport à ma recon­nais­sance. Vous savez peut être qui vous êtes, donc merci à vous aussi.

    Photo d’en­tête sous licence CC BY-NC par Svante Ader­mark

  • Merci (et bonne année)

    Merci (et bonne année)

    Les rituels de bonne année ou de bon anni­ver­saire m’in­dif­fèrent plei­ne­ment. Je me plie géné­ra­le­ment au dernier mais essen­tiel­le­ment pour ne pas donner l’im­pres­sion de faire la tête.

    Et si je disais merci plutôt ?

    Je critique et vois faci­le­ment les points néga­tifs, au point parfois de ne parler que des détails qui me gênent au lieu de faire un gros merci ou de gros louanges pour le réalisé.

    Alors voilà, c’est un peu l’oc­ca­sion.

    Merci Mozilla d’exis­ter et d’avoir changé le web tel que nous le voyons. Merci Tris­tan d’y avoir énor­mé­ment contri­bué à un moment où c’était un acte de foi.

    Merci au groupe des fonda­teurs d’OpenWeb, pour ce site mais aussi pour plein d’autres projets. Ces gens là se mettent peu en avant mais sont à l’ori­gine de beau­coup de choses en France au niveau de l’état de l’art des pratiques web et de leur diffu­sion. On en retrouve d’ailleurs chez les membres de Pompage, ce n’est pas pour rien.

    Merci à Stéphane pour avoir lancé l’ini­tia­tive Paris Web et l’avoir autant portée. Merci à ceux qui les ont suivi. J’ai envie de nommer parti­cu­liè­re­ment Corinne, Sébas­tien et Julien mais je sais que d’autres le méritent tout autant dans l’équipe.

    Merci à Karl qui, même s’il s’en défen­dra, est un indis­pen­sable de cette commu­nauté et a inspiré beau­coup de personnes. Il a souvent joué sans le savoir le rôle d’amer lors de mes navi­ga­tions sur le web.

    Le web qui m’en­toure, le web qui m’ins­pire, ils y ont large­ment contri­bué. Il en manque beau­coup mais plus j’en cite et plus je m’en voudrai pour ceux que j’ou­blie. J’ai quand même envie d’ajou­ter Daniel, Elie et Muriel à titre plus person­nel, parce qu’ils le méritent bien.

    Merci (et bonne année)