Rien de plus malgré la relance. Je n’en attends plus rien. Maintenant ce qu’il faut c’est faire une belle plainte à la CNIL chacun de son côté.

Pour ça :

1- Constater que le site opère du traitement des données personnelles qui imposent un consentement libre et inconditionné au sens du RGPD (soit dans les faits via les requêtes réseau, soit via leurs propres déclarations dans les mentions légales)

2- Constater que ce traitement est actif sans votre consentement explicite (soit avant que vous n’opériez de refus, soit même après ce refus)

3- Chercher un point de contact RGPD sur le site. À défaut, prendre le moyen de contact générique et demander l’adresse de contact du DPO ou de la personne en charge des requêtes au titre du RGPD.

4- Constater l’absence de réponse après un mois, ou l’absence d’explication satisfaisante aux éléments trouvés en 1 et 2

5- Faire une plainte en ligne auprès de la CNIL avec les éléments 1 à 4 détaillés. J’insiste qu’il ne faut pas vous baser sur mon propre billet d’il y a plusieurs mois mais faire vos propres constatations et lettres.