Personnellement j’utilise un Thule G2 921 pour deux vélos pas électriques (46 kg max, 24 kg par vélo, 13,3 kg, rentre pile dans le coffre une fois replié). La pose d’un attelage était un truc prévu dès l’achat de la voiture, parce que j’en avais marre de démonter mon vélo pour le transporter en jouant à Tetris.
Pour info le poids accepté sur l’attelage n’est pas lié à l’attelage mais à la voiture : c’est dans les spécifications de celle-ci directement, avant même de faire installer l’attelage. Certaines hybrides des années 2010 n’acceptent que 55 kg, et c’est très vite dépassé (après elles étaient aussi trop chères, mais ça peut être éliminatoire dès l’achat de la voiture, donc…). C’est surprenant mais logique, quand on attelle une remorque ce sont ses essieux qui sont censés soutenir le poids…
Et au final je dépasse la limite théorique du porte-vélo en plus, mon vélo, bien que pas électrique, fait 25 kg à vide ^^’