Nous avons monté Paris Web il y a maintenant quelques années pour parler du web, de ses métiers, de retours d’expériences de professionnels sur la qualité, l’accessibilité et la publication sur le réseau. Depuis lors on nous a demandé « et pour les gens du sud alors ? ».
Cette année quelques uns ont pris leur courage à deux mains pour créer Sud Web, un événement avec une des meilleurs tagline qu’on puisse imaginer : savoir-faire et faire-savoir. Avec le soutien de partenaires locaux comme la recommandation de noms prestigieux comme le W3C, le programme qui s’annonce peut mettre au défi une grande majorité des événements web français du domaine.
Si c’est incontournable pour les passionnés et les amoureux du web, c’est aussi une étape de formation continue et d’exploration de l’état de l’art avec un recul que vous ne pourrez pas compenser par quelques lectures en ligne ou par une session de formation entre quatre murs.
Tout ça c’est à Nîmes, fin mai, le 27 exactement. Pour ceux qui veulent rentabiliser leur déplacement c’est précédé le 26 par une journée centrée autour de l’expérience utilisateur : Web UX. Alors ce n’est pas à Paris, mais entre le soleil et l’hébergement moins coûteux qu’à la capitale, on s’y retrouve rapidement ; et puis ça vaut largement le billet de train, tout simplement.
Il reste des places, prenez votre courage à deux mains et jouez des pieds pour bouger votre employeur afin de vous inscrire.
Laisser un commentaire